mardi 15 février 2011

La CGT d'ArcelorMittal Fos-sur-Mer signe l’accord salarial

Quand l'info syndicale de la CGT, vient de la presse capitaliste, ça fait peur ...



Staff Reporters
14/02/2011

Dow Jones Steel Monitor
Actualités
PARIS (Dow Jones)--La section CGT d'ArcelorMittal Fos-sur-Mer a finalement signé ce lundi l’accord salarial annuel aux conditions proposées récemment par la direction du groupe, apprend-on de source syndicale.
« Une majorité d’adhérents a changé d’avis en milieu de matinée, refusant le risque de perdre les dispositions acquises durant le conflit qui a démarré le 20 janvier. C’est peu mais les salariés ne peuvent pas s’asseoir dessus en ce moment », nous explique un salarié de Fos.
Les syndicats CGT et CFDT des autres sites français d’ArcelorMittal ont jusqu’au 16 février pour se prononcer. Ils n’ont pas modifié le choix exprimé au niveau fédéral en fin de semaine dernière de ne pas signer l’accord.

Les leaders cédétistes de Fos et au comité européen du groupe se disent « abasourdis par la signature de la CGT, après tant d’efforts des salariés ».
Le délégué européen de la CFDT M. Edouard Martin estime ce revirement de la CGT de Fos « incompréhensible, alors qu’elle demandait jusqu’à 8% de hausse au départ et que la prime de 400 euros brut n’excèdera pas 294 euros net par salarié ».
Une source proche des syndicats de Fos-sur-Mer parle quant à elle de « choix responsable reconnu par la direction dans un communiqué envoyé ce matin à tous les salariés ». La direction de l'aciérie phocéenne n'a pas souhaité communiquer sur le dossier.
Christophe Journet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lache toi mon gars